Bazaar logo pale blue 225x300

bi banner

THAÏLANDE / THAILAND

(Version française)

For English click here

Le Stand de la Thaïlande fait partie du Bazar International depuis 2007. Notre équipe est un grand groupe d’ami(e)s de différentes nationalités qui adorent la Thaïlande et les Thaïlandais (nous sommes environ 30 personnes). Nous sommes tous des volontaires et participons avec beaucoup de plaisir à ce grand évènement caritatif qu’est le Bazar International.

Notre équipe de cuisine est dirigée par Aladee, Thaïlandaise et un des membres fondateurs de notre stand et elle compte sur l’aide  de ses amies thaïlandaises et d’autres nationalités. Elle prépare de délicieux plats thaïlandais à la maison et elle les finit sur place. Nous aurons aussi à la vente la fameuse Singha (bière Thaï).

Nous proposons aussi de l’artisanat thaïlandais : tissus des peuples montagnards en coton teints à l’indigo et brodé (pochettes, petits sacs et ‘yams’ (sacs bandoulière traditionnels), pochettes, parasols, maison des esprits, statues et beaucoup de foulards en soie, sarongs en coton imprimé (longues jupes portefeuille), clochettes de temple et quelques autres objets de décoration.


Voici quelques  ONG que le Stand de la Thaïlande aide,  nous visitons régulièrement ces ONG pour nous assurer des besoins et de l’utilisation adéquate des fonds:

DEPDC –  Mae Sai (Golden Triangle, Province de Chiang Rai, Nord de la Thaïlande): prévention du trafic humain, refuge et éducation d’enfants et jeunes en péril.

Mekong Child Rights Protection Centre (M-CRPC) –  Chiang Kong (Golden Triangle, Province de Chiang Rai, Nord de la Thaïlande): prévention du trafic humain, refuge et éducation d’enfants et jeunes en péril.

SUTHASINEE NOIIN (Home Hug Foundation) –Yasoton (Isaan, Nord-est de la Thaïlande): orphelinat pour enfants nés avec le HIV et maladies liées aux addictions, éducation et scolarisation des enfants.

CHILD’S DREAM – Chiang Mai (Nord de la Thaïlande): amélioration de la situation médicale et scolaire d’enfants et jeunes marginalisés dans la région du Mekong (Myanmar, Laos, Thaïlande et Cambodge), en partenariat avec les communautés locales.

RICD Wheelchair Project – Chiang Mai (Nord de la Thaïlande): transformation de chaises roulantes adaptées pour personnes handicapées à des fins de mobilité et d’amélioration de leur dignité et estime de soi.

Fountain of Life Foundation – Wieng Pa Pao (Province de Chiang Rai, Nord de la Thaïlande): orphelinat pour enfants montagnards nés de parents atteints de maladies liées aux addictions, éducation et scolarisation des enfants.

Bahn Ruam Jai Project – Chiang Mai (Nord de la Thaïlande): orphelinat pour enfants montagnards nés de parents atteints de maladies liées aux addictions, éducation et scolarisation des enfants.

Pour plus d’informations veuillez contacter le chef du Stand de la Thaïlande à l’adresse suivante: